lundi 3 février 2014

Y en a marre des socquettes !!!

Socquettes !  Socquettes  !  Socquettes quand tu nous tiens!!!

Mais qu'est ce qu'une socquette ?
On appelle socquette, un contact entre la balle et le talon du club appelé hosel (endroit dans lequel vient s'insérer le shaft). Une socquette peut indépendamment partir à 90° en face du joueur, voir même entre les jambes du joueur.

La plupart du temps les socquettes arrivent par séries. Pour ceux qui ne sont que très rarement
sujet à cet enfer épisodique, la meilleure parade est de poser votre club et boire un coup. Pour les autres il faut poser votre club dans votre sac, votre sac dans le coffre, le coffre au garage, votre séant sur le canapé, le canapé devant le PC et le PC sur ce Blog puisse qu'on y explique l'origine de la socquette.

Il y a deux types de socquettes :

- La socquette généralement produite en Asie, dont sa matière en en laine de poule, lui confère une douceur et une légèreté propice à une utilisation estivale.



 - La socquette produite par une intention de trajectoire flou, une mobilité "non symétrique" du corps lors du swing, une action de club vers la balle...

Le mieux est de voir les différentes façons de faire des socquettes, je vous laisse regarder :




La réponse motrice résulte de l'émotion. Beaucoup de joueur on peur des grands backswing, craignant de rater la balle au retour. Du coup, seuls leurs bras montent au backswing. En revanche l'envie de frapper est toujours présente, le bassin est donc mis à contribution pour gagner en puissance. C'est ainsi qu'une mobilité non symétrique peut se créer : Bras vers l'arrière > bassin et bras au retour >> Socquettes n°3 de la vidéo.

Identifiez votre profil de socquette, tentez de les produire. Une fois que vous saurez les faire, vous saurez ne plus les faire.

1 commentaire:

  1. Salut Mat, merci pour ces précieux conseils... Ça serait sympa d'avoir de tes nouvelles ! Appelles-moi au 0632211005. @+ Sylvain NATIEZ

    RépondreSupprimer