lundi 4 mars 2024

Qu'en pensez vous ?


 Je passe beaucoup de temps à remettre à jour mes méthodes d'enseignement afin d'optimiser mon discours sur les nouveaux joueurs.

Tous les 6 mois environ démarre une nouvelle session de stagiaires en carte verte, je ne m'en cache pas et les présente comme ma nouvelle génération de cobayes.

Je crois que c'est Arnold Palmer qui disait que l'on devrait rembourser les mille premières leçons.

Après plus de dix années d'enseignement et de formation en tout genre, plutôt neuroscience et biomécanique, j'ai pu constater différents types de demandes de la part de mes joueurs. Demandes rarement exprimées directement d'ailleurs.

 - Les joueurs qui semblent attendre de ma part la recette de leur swing.

 - Les joueurs conscients qu'il faudrait modifier quelque chose mais à chaque proposition de ma part disent "oui mais attends je te montre comme je fais..."

- Les joueurs militaires qui font sans poser de question.

- les joueurs " coup de pieds au c..." en attente d'un électrochocs pour passer à l'action.

- Les joueurs en demande de réassurance.

et j'en passe, bref . Cette prise de conscience de type de caractère ou demande de joueurs peut être extrêmement rapide ou prendre deux à trois cours.

A votre avis, et je m'adresse aux élèves en demande de progression. Vous êtes dans le bureau du Pro, en train d'exposer vos troubles ou envies qu'attendez vous de lui en réaction

Que préféreriez vous ?

1- Un professeur qui identifie ou identifiera la manière d'aborder votre façon d'apprendre

2- Un professeur qui ose poser la question directement : "vous quand vous apprenez vous préférez" : voir, comprendre, être manipulé(e), que l'on soit dans le positif, qu'on vous secoue...

3- remplir un questionnaire : véritable projet de partenariat pour vous accompagner dans votre démarche avec un point de départ (bilan de première leçon) et un objectif d'arriver avec comparatif final, ainsi que les questions liées à la pédagogie à laquelle vous êtes le plus sensible.

Merci de m'éclairer de votre expérience
d'apprenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire