On ne sais aujourd'hui à qui attribuer cette phrase (Larry Gelwix, entraîneur de rugby à priori) mais elle fait écho dans l'entraînement de golf,eu égard au quantité de balles frappées par les amateurs au practice.
"Practice doesn't Make perfect, it makes permanent", mon anglais discutable traduirait cela par
L'entraînement ne vous perfectionne pas, il encre de façon permanente.
Combien de fois avons nous frappé des seaux de balles sans autre objectif que l'appréciation du résultat ni même jamais changer de club ?
Voici les étapes à suivre pour que les modifications apportées lors d'une leçons soit le moins perturbantes possible :
- Ne repartez jamais d'une leçon sans exercice propre à la modification apporté par votre Pro lors du cours.
- Cet exercice doit avoir un outils vous aidant à la réalisation du mouvement ( club, stick, chaussette...).
- Il doit également avoir un critère de réalisation (vous voir faire, vous sentir faire, vous entendre...) afin que vous puissiez être sûr que vous le faites bien.
- Sur un seau et demi, Accepter de rater les 25 premières balles en respectant les étapes précédentes, cela favorisera l'acceptation du changement et donc l'apprentissage du dit "réglage".
!!!Le résultat de la balle n'est pas un critère de réussite!!!
- Seulement Si vous constater que le critère de réalisation est fait, alors vous pouvez vous intéresser au résultat de la balle...la réalisation du critère génère une réussite 7 fois sur 10 alors augmenter la difficulté au choix.
(enlever l'outil / varier l'orientation / varier la vitesse / varier les clubs).
Encore une fois ça n'est pas parce que la balle est ratée que le critère est mauvais. Le cerveau tolère peu le changement sauf si on s'accorde le droit à l'erreur et le temps d'observer que ce changement est bénéfique.
- Enfin frapper le demi-seau restant avec pour simple idée de swinguer vers la cible
- Lors de la prochaine séance swinguez dans le même esprit que précédemment, si la régularité est au rendez-vous c'est que la notion a été intégrée, sinon reprenez votre entraînement.
Si après 15 jours à faire scrupuleusement ce qui vous a été demandé le résultat de la balle est inférieurs à 7/10 retournez voir votre pro pour vérifier que vous travaillez dans le bon sens.
Soit vous êtes dans le bon sens et il vous faut un peu plus de temps pour assimiler la notion, soit votre pro vous aidera à clarifier la notion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire