vendredi 31 mars 2017

Lâcher prise !

Souvent lorsque vous reprenez vos clubs après une période conséquente d'arrêt, vous êtes étonnés par votre qualité de jeu.
Avez-vous remarqué à quel point cette phase est éphémère !

Comment l'expliquer ?
Après une longue période d'arrêt, l'information (sensations, repères, exercices) que vous avez travaillée lors de votre dernier entraînement a été "traitée", elle est à présent disponible en instantanée.

Encore faut il accepter que votre niveau se soit amélioré ! Parce que dès que vous allez vous poser la question de "pourquoi j'y arrive ?" ou "comment est ce que je fais pour jouer ainsi ?" vous repasserez dans un mode de réflexion qui ne permettra plus l'accès immédiat à vos "nouveaux pouvoirs".

Alors voici comment rester dans un mode de lâchez prise !

La routine !!!

Je prends mon club, je place mon grip, j'oriente mon club et mon corps à mon objectif,
je visualise la trajectoire que je veux obtenir, je détends mes doigts ET JE JOUE !!
Si je constate une tendance de trajectoire à droite ou à gauche JE NE TOUCHE A RIEN, je me crée une nouvelle cible associée à ma tendance et JE JOUE.

Si j'ai du mal à revenir dans un mode "ici et maintenant", voici quelques astuces :

- pendant la routine j'inspire 5s, j'expire 5s et de nouveau 5s et 5s puis JE JOUE : cela s'appelle de la cohérence cardiaque, se recentrer sur soi permet de revenir ici et maintenant
- Je ferme les yeux et pendant 6s j'essaye d'identifier tous les sons autour de moi : oiseaux, vent dans les branches, bruit de chariot, que tout face partie intégrante de votre environnement, je démarre ma routine et JE JOUE !!

Attention si un nouveau son entre dans la bulle, recommencer, cette discipline renforcera votre routine.

Quand vous parviendrez à recommencer une routine si elle a été perturbée, et à accepter les tendances de votre jeu lors de votre partie en les associant de nouvelles cibles, vous augmenterez significativement vos résultats puisque vous jouerez en acceptant votre jeu du jour, sans le remettre en question

Il sera toujours temps par la suite de revenir au practice ou vers votre pro pour effectuer quelques réglages

A VOS CLUBS !!!

PS voici le film ou la notion de routine est la plus poétique, je devrais avoir des parts pour la vente de ce film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire