jeudi 11 mai 2017

On veut trop bien faire ...!!???

J'entends souvent lors de mes cours, j'ai raté parce que je voulais trop bien faire.
J'ai raté parce que je me suis trop appliqué.
Pire j'ai essayé de...

Tout cela part d'un bon sentiment, le problème réside dans le fait que :
Vouloir "bien faire" est perçu par l'esprit comme "autre chose", une nouvelle chose ou comme quelque chose que l'on à encore jamais fait. Or on ne maitrise pas ce qu'on à jamais fait.

Transformez la notion "essayer" par "oser". Et si... et si il suffisait de... ce que je m'apprête à faire c'est... identifiez une action : tourner les hanches / desserrer les mains /  prendre ce grip / arriver dans cette position... choisissez mais choisissez en une.

AFFRANCHISSEZ VOUS DU RESULTAT !!!

Ce que je m'apprête à faire est nouveau et peu me faire rater les 10 prochaines balles...
Osez faire les choses que vous ne pensez pas pouvoir contrôler, osez sortir de votre zone de confort, osez orienter votre corps en direction de la cible!

Voici une vidéo que je trouve intéressante sur la notion de "peur" / "frein"  que l'on peut ici traduire par de l'appréhension.



La moral de cette vidéo est intéressante. Allez-y oser, sachant que pour nous, le seul risque encouru, c'est rater une balle ou deux.

Alors tous à vos club et osez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire