jeudi 9 novembre 2017

Hole in one !!!!


Certains en rêve, d'autres ne se sont jamais posés la question de son existence. Que ce cache-t-il derrière ce Saint Graal? Non pas le père Noël : Le trou en 1 !

Pour les néophytes, le trou en 1 consiste à mettre la balle directement dans le trou depuis le départ ce qui signifie ( à part un gain de temps et de points considérable) :
Par 3 = Eagle (très fort en général)
Par 4 = Albatros
Par 5 = Condor

Certains joueurs pros ou amateurs n'en ont jamais fait de leur vie en 40 ans de carrière, d'autres semblent bénis des dieux. Les statistiques montrant que si vous y êtes arrivés une fois, vous recommencerez, ça s'appelle la dépendance.

Seulement après un certain nombre de trous en 1 on ne parle plus de chance. A l'instar de "Moe" Norman, le joueur le plus précis de tous les temps. Avec 17 trous en 1 à son actif.
C'est monumental!!!

Peu importe le style, tant que le résultat est là. En plus on a dit que l'on ne critiquait pas les fringues.. Bien qu'il ne faut jamais perdre de vue, que le but du jeu, c'est mettre la balle dans le trou en moins de coup possible. Il n'y a pas de note artistique.



Grands nombres de trous en un ne sont malheureusement pas recensés,  car de lourdes traditions pèsent sur les heureux veinards. En effet la tradition veut que le champagne soit offert par le joueur lui même, à tous les gens présents dans le club house à son arrivée. Autant dire une petite fortune. Pour ma part c'est la raison pour laquelle je m'abstiens, cela représente un trop gros budget !

Heureusement une parade existe face à ce désagrément : l'assurance trou en 1 !
Et ça n'est pas une blague. En fonction des compagnie, si vous assurez tout ou partie de votre matériel, une certaine somme vous est assurée sur la note globale de la tournée.

Voici quelques florilèges de trou en 1:


Si vous vous posez la question, des ingrédients nécessaires pour réaliser un trou en 1, voici selon les statistiques, ce dont vous aurez besoin :




Voyez que les Probabilités sont minces et le niveau n'a rien à voir. Il suffit de voir, le talent à l'oeuvre de Senior Francesco Molinari. 500 balles pour faire mentir les statistiques :



Rappelez vous la définition du bonheur donnée par Jack Nicklaus :  "marcher le plus longtemps possible, le putter à la main".

A présent nous pouvons dire : Marcher du départ, jusqu'au trou sans avoir sorti d'autre club ni même relevé un pitch : Le trajectoire parfaite !




Et si vous faites partie des élus ayant réalisés cet exploit, il est temps de faire partie du club !

Alors à vos Grip !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire