jeudi 14 décembre 2017

Performer ...

La notion de performance est plus ou moins présente chez les joueurs.

Et avec le système de descente de points (stableford) tel qu'il est conçu en France, pour améliorer votre index, il faut absolument jouer mieux que votre niveau théorique, le jour où vous êtes en compétition, ou test de classement.

Ceci veut également dire, qu'il est de ce fait, plus difficile de jouer régulièrement son index au quotidien, vu qu'il représente ce jour d'exception où vous avez mieux joué que d'habitude.

Alors comment performer ?

Les articles sur, "les parcours à thèmes", et "les analyses de parcours", avaient pour but de vous
faire identifier vos points forts.

Pour ma part, j'affectionne particulièrement, les putts de 0 à 4m, les approches bord de green 6 à 18m, les attaques de green de 130 à 70m (zone de sécurité), et mes drives sont plutôt constants.

Retenez ces deux idées : 
- Scorer c'est s'appliquer une stratégie de jeu qui vous fera jouer que les coups et les clubs que vous préférez.
- Vous choisirez toujours de jouer un coup que vous êtes capables de reproduire 7x/10.

Ainsi pour chaque départ, je choisi le club qui fera s'arrêter ma balle dans la zone de sécurité. Mon deuxième coup sera jouer depuis une zone que j'affectionne en sachant que si je rate green, il me restera une approche que je sais souvent reproduire.

En découpant mon parcours à l'avance, je crée de la sécurité et de la sérénité. Me garantissant à minima de jouer mon classement ou mieux, en acceptant bien entendu des jours sans.

Alors, quels sont vos points forts ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire