jeudi 4 janvier 2018

Heureuse année 2018

Départ Trou 7 Parcours Ballesteros de Pont Royal en Provence

Amis golfeurs que vous souhaiter pour cette nouvelle année ?

Voici trois phrases qui pourraient vous aider à entrevoir votre production golfique sous un nouvel angle, pour ce début d'année 2018

- "Les gens n'ont pas de défauts, il n'y a que des choses qu'ils n'arrivent pas encore à faire"
Bernard GAUCHON, ancien directeur du golf de l'île de Ré et un de mes formateurs à Vichy

-"Il n'y a pas de mauvais geste, il n'y a que de mauvaise intention"
Le Petit Livre rouge, Harvey Penick.

-"Pour s'améliorer, il ne faut pas essayer de faire les choses mieux, il faut les faire différemment"
Michael HEBRON, SEE and Feel The Inside Move The Outside


Voici donc ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année de réussite, travaillez une chose à la fois, une intention portée sur un point précis avec surtout un critère de réussite qui vous permet de dire que vous êtes dans le droit chemin. Ensuite allez-y osez et faites vous plaisir, ratez autant qu'il faut pour arriver à un système stable.

Le golf est un jeu extraordinaire qui vaut bien qu'on se remette en question de temps en temps. Il y a quelque chose de mystérieux dans ce jeu qui nous pousse à revenir sans cesse. Pour ma part je pensais y trouver un nouvel exutoire, un nouveau jeu comme challenge. Une chose est sure, je m'y suis trouvé : pédagogie, balistique, biomécanique, psychologie, stratégie, neuroscience un support exceptionnel pour nombreux domaines.

Résultat de recherche d'images pour "churchill"Le golf est une quête qui a le pouvoir de faire découvrir quelque chose que l'on ne pensait pas forcément chercher...soi. Pas étonnant que notre égo en prenne un coup de temps en temps. Alors à tous ceux qui trouve ce jeu difficile n'oubliez pas ce qu'a répondu Churchill, lorsqu'on lui a demandé d'où venait le secret de sa réussite :

"Aller d'un échec à un autre sans jamais perdre mon enthousiasme".

Et ça c'est le jeu de Golf !

Excellente année 2018 à vous !

A vos clubs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire