vendredi 3 juin 2022

Fluidité automatique

 


Avez vous déjà rencontré ce dessin ? Pas si caricatural que ça ! 

La pensée va à la vitesse d'un courant électrique. Il est donc facile de s'en mettre plein la tête. Souhaitez vous vraiment continuer ainsi ?

Attention, il n'est pas là question de dire que les choses que vous dites sont fausses, bien au contraire, elles sont même toutes extrêmement justes. C'est pour ça qu'il est si difficile de choisir.

Lorsque vous observez les joueuses et joueurs à la télévision, avez vous remarqué le temps passé dernière la balle VS le temps passé au dessus de la balle.

On les voit  avec leur carnet pendant un trentaine de secondes... et à l'instant même où ils le referment, le club est saisi, la posture placée et le swing réalisé.

Je veux parler de prise de décision afin d'être prêt !. La zone derrière votre balle est la zone de réflexion, vous pouvez tout interroger, cf l'image ci dessus, puis choisissez, je vais focaliser mon attention sur CE point LA! et je m'y tiens !

Même si rien ne peut garantir que votre décision est juste, vous devez garder cette pensée, image, envie et réaliser le plus tôt possible votre swing. En effet dès que votre swing atteint sa vitesse maximale, les vitesses sont telles que vous ne pouvez plus le parasiter.

Le postulat pédagogique de Flowmotion golf : " débarrassez vous du backswing d'une traite !" cela permet d'arriver plus tôt à de grand vitesse en vous focalisant sur une chose :

Balance Le Poids Du Club, et maintient la position finale jusqu'à l'atterrissage de la balle.


Parmi les 11 positions analysables, faites confiance à votre cerveau. Si vous partez de la position 1 à l'adresse et que vous filez d'une traite jusqu'à la position 10 finish en redescendant tranquillement jusqu'à l'atterrissage de la balle position 11, vous n'avez plus qu'à traiter une seule et unique information... P11 ! Vous serez ainsi fluide de 1 à 11 le cerveau fera 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 seul en fonction de ce que vous lui offrirez comme disponibilité de mouvement et équilibre !


Voici une belle illustration de P10 et P11




Et si une seule pensée suffisait ?


A vos clubs !































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire