jeudi 15 décembre 2011

Qu'est ce que le golf ?


Concept : 
Dans le meilleur des cas, le golf se joue debout, dans des chaussures à crampons sur un vaste champ d’herbe... jusque là, rien de bien singulier.
Objectif : 
Envoyer un projectile sphérique de 46g, dans une cible de 10,8cm de diamètre, située à une distance variant de 1 à 5 terrains de foot, en un minimum de coup possible. Pour ce faire, plusieurs outils appelés « clubs » sont à votre disposition. Certains lancent loin, d’autres lancent hauts.
Embûches & coups fourrés:
Pour complexifier la réalisation de votre objectif (cf ci-dessus), des éléments ont été placés pour freiner votre progression (était-ce réellement nécessaire ?!). Nous les citerons pêle-mêle : arbres, bunkers, collines, obstacles d’eau,  forêt, buissons, orties, ronces, trappes et bien entendu… vous-même.
Effets secondaires : 
Un ego mis à mal, de la corne aux doigts, des ampoules aux pieds et une remise en question permanente de vos capacités.
Dans cet environnement hostile, une seule recette est efficace : une dose d’humilité, un soupçon de rigueur et de discipline, un brin d’endurance aussi bien mentale que physique, une pointe d’humour et de philosophie et des heures d’abnégation.
Récompense:
En moins d’un quart de seconde, la tête de club vient parfaitement contacter la balle à quelques millimètres du sol. Ce choc provoque une vibration qui grimpe jusqu’à vos mains, remonte en un courant électrique le long des nerfs et informe votre cerveau que ce coup est différent des autres. A cet instant il libère un flux de dopamine, de morphine et d’endorphine : les hormones du plaisir qui viennent inonder votre corps
Les mains et la mâchoire se desserrent, la bouche s’entre-ouvre, les pupilles se dilatent, le cœur s’emballe. La balle se comprime, décolle et s’éloigne de vous à plusieurs centaines de kilomètres heure. Vos sens sont en alerte,  la trajectoire est parfaite, le plaisir est à son paroxysme. Puis votre corps se relâche à mesure que la balle redescend, votre rythme cardiaque se calme. Il s’est écoulé 7 secondes et pendant cet instant d’éternité vous vous êtes sentis invulnérables.
La plénitude est absolue, votre âme est en paix… jusqu’au prochain coup raté…
Et oui le bonheur est éphémère, mais il vous a piqué au vif, vous en êtes dépendant et vous en redemandez : vous êtes accro… vous êtes golfeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire