vendredi 10 février 2012

Légendes du Golf (1/2)

 Avez-vous déjà entendu parlé du « BIG THREE »
 
Traduction littérale : «  Trois Gros »
Il faut se méfier des traductions littérales, parce que je ne suis pas là pour vous parler cuisine,bien je pourrais car la gastronomie occupe une grande place dans notre culture. J'en prends pour témoin ce diction connu : "Au golf on parle business, dans le business on parle de Golf et à table on parle du prochain repas".

Bref c’est pour éviter ce genre de délirium créatif que mon professeur d’anglais m’a toujours interdit la traduction littérale, persuadé des années que la "Banquise" était en fait la« Bank Ice » : la réserve de glace.

Alors qui étaient le « Big Three » :  « Le Trio de Légende ». Il est composé des trois joueurs qui ont enivré les spectateurs et la presse américaine des années 60. Nous devons ce terme à un homme visionnaire nommé Mark McCormack qui est devenu le premier agent sportif.

Le « Big Three » était composé des 3 plus grands joueurs de cette époque, dont  certains records n’ont toujours pas été égalés. C’est une des raisons pour lesquelles je fais tant de mystères.
Ma grande magnanimité m’oblige à vous donner quelques indices: 

Mon premier est né en 1929 à Latrobe (Pennsylvanie,USA)
-    Il a conçu pas loin de 250 parcours dont un français dans le 77
-    Il remporte 4 Masters, 1 US OPEN, 2 OPEN Championship, 2 US PGA.

Mon deuxième est né en 1935 à Johannesburg (Afrique du Sud)
-    Il a conçu 300 projets dans 35 pays dont deux sur le sol  français (06), (83)
-    Il a gagné 3 Masters, 1 US OPEN, 3 OPEN Championship, 2 US PGA


Mon troisième est né en 1940 à Columbus (Ohio, USA)
-    Il est à l’origine de 200 parcours (petit joueurs) dont un célèbre dans le (95)
-   Et il se rattrape avec son palmares, parce que question parcours, c’était vraiment pas terrible : 6 Masters, 4 US OPEN, 3 OPEN Championship, 5 US PGA et toujours invaincu à l’heure actuelle.


Qui sont-ils? Réponse et fin dans le prochain épisode...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire