Permettez moi de vous délivrer un petit remède à ajouter dans votre préparation
Beaucoup de joueurs sont d'accord pour dire que tous leurs clubs sont différents. Cependant la différence ne se limite pas à la longueur des manches des clubs. Chaque club étant conçu pour obtenir une trajectoire précise, si les angles du club ne sont pas respectés, vous n'obtiendrez pas les trajectoires pour lesquelles il a été créé, entrainant "tops" et ou "grattes". L'homme n'aimant pas se faire malmener, il trouvera une compensation dans sa mobilité pour que sa balle parte, et là.... c'est le drame. Voici une petite vidéo explicative, soyez attentifs, c'est un film muet (La vidéo montre un
fer 4, 7 et pitch)
Observons ce qu'il se produit lorsque nous posons les clubs au sol en respectant ses angles .
Club reposant sur la semelle arête intérieur la plus proche du sol |
Imaginez la différence entre un pitch et un hybride |
Qui peut se targuer d'adapter le placement de sa balle, au club qu'il tient dans ces mains.
Je vous propose donc une vidéo qui pourrait vous apporter un brin de rédemption, en partant de l'idée que le club frappe la balle et donc qu'il doit être votre priorité dans votre préparation (un changement de chapeau plus tard):
- je saisi le club (club/mains) avec la strie/rainure du club la plus basse, orientée vers le ciel.
- je le pose (club/sol) sans lâcher les mains
- je m'installe par rapport à lui, équilibré sur les pieds, bras détendus (club/joueur).
Une fois que le système club/joueur est en place, déplacez uniquement les pieds, en maintenant votre posture jusqu'à ce que le club soit placé derrière la balle. N'hésitez pas à observer plusieurs fois la procédure d'installation.
Fini les préparations où on essaye de se rappeler: "où est ce que je dois mettre la balle avec ce club, déjà?", saisissez le et laissez le vous montrer. Soyez acteur de votre réussite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire