Amis de la balle blanche bonjour,
Voici quelques notions clé pour celles et ceux qui désireraient se lancer dans la compétitions, mais que les règles effraient :
Les dix commandements pour éviter de prendre 2 points de
pénalité ou de perdre un trou :
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2/ Dans l’aire de départ tu devras commencer.
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3/ Avant de jouer identifier ta balle tu devras.
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4/ Ta balle déplacée tu devras replacer.
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5/ Pour réaliser un coup aucune aide tu ne devras
chercher.
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6/ Dans aucun obstacle ton club tu ne dois adresser.
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7/ Aucune procédure de drop tu ne devras bâcler.
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8/ Après cinq minute de recherche ta balle tu ne
pourras jouer.
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9/ Depuis un putt sur le green aucune balle tu ne devras
toucher.
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10/ Une fois sur le green le drapeau tu dois enlever.
1/ 14 clubs maximum.
2/ Entre les boules et jusqu’à 2 longueurs de clubs en
arrière.
3/ Annoncer votre balle au départ, et vérifier qu’elle est
bien votre, avant de faire un coup dessus.
4/ Sauf pendant l’exécution de votre mouvement vers
l’arrière, si votre balle se déplace vous devez la replacer.
5/ Aucune aide n’est tolérée : choix du club, aide à
l’alignement, protection contre la pluie…
6/ Sauf pendant le coup de golf (cf coup de golf), un joueur
ne peut toucher la surface de l’obstacle ou tout partie intégrante de
l’obstacle.
7/ Les procédures de remise en jeu d’une balle sont précises
et ne peuvent être bâclée : si votre balle avance vers la cible, ou si
elle roule à plus de deux longueurs de clubs, il faut la redropper.
8/ A partir de 5 min la balle est perdue, vous devez donc
rejouer une balle du point le plus proche du coup précédent.
9/ Si votre balle, touche une autre balle depuis un coup
frapper sur le green, vous êtes pénalisés.
10/ Enlever le drapeau et mettez le hors de porté, de même
si votre balle touche un drapeau pris en charge.
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