Représentant dans le sud de la France de Flowmotion Golf, je mets à votre disposition toutes les méthodologies qui permettront de libérez votre swing. Bioswing dynamics, Wright Balance, Action Types, Zen Putting, Triangulaid, approche Dave Pelz…chacun son swing, chacun sa méthode !
vendredi 8 janvier 2016
BONNE ANNEE 2016
Encore une nouvelle année qui commence...alors c'est sans cesse, les vœux, que souhaiter d'utile?
Cette année j'ai beaucoup parlé avec mes élèves, d'intentions, d'envies de trajectoires, d'envie de "faire".
J'avais déjà évoqué ce phénomène étrange dans un précédent "post" : Dans mon coup d'essai, j'y arrive, mais dès qu'il y a cette balle, CA marche plus.Pourquoi?
J'ai eu l'occasion d'en parler avec beaucoup d'entre vous: "c'est l'intention qui change". Lorsque vous faites un coup d'essai, vous avez des envies : envie de sentir (la liberté de la tête de club), de voir (le club frotter le sol), d'entendre (le sifflement du club dans l'air) et se sont ces envies de sensations qui vous meuvent. Mais lorsque que l'on rajoute le paramètre balle, votre intention se dirige exclusivement vers elle, et plus sur vos sensation intérieures, oubliant les bonnes résolutions du coups d'essai.
A quel moment arrêtez vous vos coups d'essai? Quels sont les critères qui vous ont permis de dire :" c'est le bon c'est celui là, c'est ça que je veux faire"?
C'est ce qu'on appelle en anglais le e-MOTION, la mobilité interactive entre ce que vous désirez et les actions que vous mettez en place pour atteindre cette envie. La question à se poser après coup est donc : "Qu'ai je fait ? j'ai bien senti que CA m'a plus? Mais c'est quoi "CA"? c'est une action? de quelle partie du corps ? c'est un relâchement ? Une pensée ? Qu'est ce qui m'a permis de faire ce que je désirais ?
Notez q'une information nouvelle est écrasée au bout de 8 secondes si on s'y intéresse pas. C'est a peu près le temps de déplacement de votre balle, c'est donc pendant ce laps de temps qu'il faut se poser les bonnes questions. Ainsi le temps de "practice" sera dédier au développement des sensations créant ainsi une base de donnée sensitive. Le coup d'essai sur parcours, lui permettra d'aller chercher et trouver l'information souhaitée pour répondre au mieux à la situation dans laquelle vous vous trouvée.
Et bien c'est là mon vœu pour vous cette année : Je vous souhaite une année 2016 pleine de bonnes questions, pleine d' e-MOTION, pour vous aider à réaliser vos envies de golf !
PS: je vous invite à revoir un "post" :"initiation à la visualisation 2" qui pourra vous aider pour l'entrainement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire