Grand nombre de préparateurs mentaux travaille avec leur joueur sur l'imagerie.
Deux types de travail:
- Dans une perspective interne dite d'imagerie mentale associée: le joueur s'imagine dans son propre corps réaliser l'action qu'il va entreprendre.
Exemple les sauteur en hauteur que l'on voit mimer et répéter leur mouvement dans leur tête avant le saut. Ici l'athlète se met à la première personne et doit ressentir toute les sensations que lui procure ce mouvement.
- Dans une perspective externe, dit d'imagerie mentale dissociée, le joueur est spectateur du mouvement qu'il est en train de produire. il se voit faire le mouvement.
Cependant ces exercices sont très efficaces pour des joueurs qui ont déjà subit, ressenti, construit, compris puis vu leurs résultats pour un bon mouvement. Cette préparation préalable est à présent incontournable avant qu'ils s'avancent vers la balle, peut être que cette notion va vous parler :"La Routine"
Souvenez-vous lors de mes vœux de la nouvelle année 2012, je vous conseillais de prendre le temps d'associer chaque trajectoire de balle produite à une sensation du corps :" Quand je vois ça j'ai senti ça".
La phase "subir" a déjà été vécue... trop longtemps. Ici je vous propose le travail inverse celui qui va vous permettre de ressentir et construire votre swing. Et gageons que plus vous vous amuserez dans ce sens plus vous arriverez à la phase suivante : "quand je fais ça, il se passe ça".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire