vendredi 22 mars 2013

Un peu de psycho 2/2

....Voici une petite illustration vidéo. J'en profite pour remercier cet élève qui se reconnaitra sur les images...
Observez chaque une des ces deux vidéo plusieurs fois d'affilées : coup d'essai à gauche, balle frappée à droite


La vidéo suivant met en avant la vitesse de la tête de club et la largeur d'arc que dessine la tête de club.
 

 Les points marqués image par image, montrent (à gauche), un club qui parcours plus de chemin qu'à droite, et tout ça dans le même temps, il va donc plus vite (Il y a moins de points de repère dans la zone d'impact).

La prochaine vidéo montre le coup de golf  (mouvement vers l'avant): la sortie du club après l'impact



 Les points sont toujours aussi espacés et beaucoup moins nombreux, le club à gardé beaucoup d'énergie même après l'impact.

La dernière vidéo vous sensibilisera sur la partie du corps qui permet à notre joueur, de générer autant d'énergie.



Grace à une grande liberté du bas du corps, notre joueur, maintient l'espace entre lui et son club en lui offrant un minimum de frein lors du passage dans la zone d'impact. Il n'y a qu'à observer les deux finishes (grand à gauche, étroit à droit et très vertical).

Lorsque une information supplémentaire vient s'intégrer à un système bien huilé, elle peut être de trop. Ici notre grain de sable est la "balle". Une fois présente un frein émotionnel vient prendre vie dans une partie du corps du joueur, en la crispant ou au contraire le laissant trop lâche.

Pour ma part, sous pression au putting, ma jambe droite se ramollie et me fait putter légèrement en reculant. Fort de cette découverte, dès que je me sens sous pression au putting, je cale volontairement mon genou en direction du trou, soignant ainsi mon mal.

Chez notre joueur lorsque la balle est dans son champ de vision, les émotions se traduisent peut être par un blocage de la jambe droite qui encre son pied droit au sol et maintient son genou fléchi limitant ainsi la rotation du bassin au backswing et l'ouverture vers le finish au retour


Pour tenter de résoudre ce problème, réalisez deux coups d'essai d'affilés en ouvrant vos chakras à ce qui se passe dans votre esprit (quelle est mon intension) et frappez sans délais votre balle, comparez ce qu'il y avait à présent dans votre esprit. Recommencez à nouveau en vous concentrant sur une partie de votre corps et frappez et comparez, vous arriverez peut être à déceler ce qui vous freine. Je vous invite à revoir "initiation à la visualisation 2/2" pour ce paragraphe. 

Une fois le problème identifié, nous devons trouver un moyen simple et répétitif afin de pouvoir agir physiquement pour libérer ce frein émotionnel. Et si vous n'y arrivez pas seul, nous sommes là pour vous y aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire